Sésame doré

Référence : PDA2377
Marque : Pomme d'Ambre
Conditionnement : 50g, 100g, 250g, 500g (5%), 1000g (10%)
Origine : Turquie
Bon plan conditionnement : 500g (5% de remise), 1000g (10% de remise)

Sésame doré

C’est une petite graine de couleur crème chargée d’huile.

ORIGINE

Le sésame est principalement originaire d’Ethiopie ou d’Inde.
En Inde, les graines de sésame sont le symbole de l’immortalité. Le sésame était déjà utilisé en Chine il y a de cela 5000 ans. Au Moyen-Age, il était très employé lors des mariages dans le pain.

CARACTÉRISTIQUES

Cette plante est fort appréciée au Moyen-Orient où on la réduit en purée pour préparer le traditionnel tahini, on la déguste aussi entière, déshydratée, rôtie ou en huile.

CONSEILS D’UTILISATION

Le sésame doré relève le goût d’un tajine lorsqu’il est parsemé au dernier moment. Il peut aussi être saupoudré sur les plats à base de crevettes, les légumes poêlés ou sur des gratins en remplacement de la chapelure.
A essayer sur des petits légumes de printemps, poêlés.

119,00 €/kg

En stock
Livraison 48h
+ 119 points fidélité

Achetez ce produit maintenant et gagnez jusqu'à 119 Points!

Actualités et recettes

Caroni : La renaissance d’un mythe du rhum
Une distillerie historique de Trinité-et-Tobago Fondée en 1918 à Trinité-et-Tobago, la distillerie Caroni devient rapidement un pilier de l’industrie locale du rhum. Sous domination britannique à l’époque, elle se distingue par l’intégration de sa propre sucrerie — un modèle rare — lui permettant de produire sa propre mélasse. Cette autonomie assure une qualité constante et […]
Rejoignez le Club Dégustation : sélectionnez vos futurs thés!
Recette des huitres au poivre
1. Le classique : Huîtres au poivre Ingrédients : huîtres fraîches, poivre à huitres fraîchement concassé, citron (facultatif). Préparation: ouvrez les huîtres avec un couteau à huîtres, détachez délicatement la chair de la coquille inférieure, saupoudrez le poivre à huitres sur chaque huître, ajoutez un filet de citron si vous le souhaitez, dégustez immédiatement ! […]