Recette cassole de pommes de terre épicées

La recette de cassole de pomme de terre épicées avec toutes les épices Pomme d'Ambre dosées dans un sachet.
Préparation 5 mn
Cuisson 30 mn
Pour 6 personnes
Force: Épicé
Ingrédients
  • 1 kg de pommes de terre chair ferme
  • 300 gr de lard fumé
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 cuillère à café de sel
  • bouillon de bœuf

Dans un premier temps faire doucement suer les lardons dans un peu de beurre dans une cocotte.

Pendant ce temps, peler, laver et couper en morceaux les pommes de terre. Saupoudrer ensuite le fond de cuisson de la cuillère à soupe de farine et laisser un peu roussir.

Une fois les pommes de terres roussies, déglacer à l’aide du vin blanc. Ajouter dans un second temps les pommes de terre ainsi que tout le contenu du sachet d‘épices TOUT DOSÉ.  Mouiller à peine la préparation à hauteur avec le bouillon de bœuf.

Pour finir, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient moelleuses (compter environ 30 minutes).

Bon appétit !

 

Voir toutes les recettes légumes

Carpaccio de courgette exotique
Couper les courgettes en fines lamelles. Ajouter du jus de citron, de la menthe et du sel. Mélanger. Laisser reposer 5 à 10 minutes au frais. Ajouter les graines, les caneberges séchées, un filet d’huile d’olive, du Poivre Noir de Kampot et de la Sauce Gingembre Papaye.
Tartine petits pois, menthe ricotta
Faire blanchir les petits-pois et laisser refroidir. Faire griller une tranche de pain. Assaisonner la ricotta avec de la fleur de sel et du Poivre Noir de Kampot dans un bol. Ajouter du zeste et du jus de citron et mélanger. Tartiner la tranche de pain de ricotta. Garnir de petits pois, menthe, zeste de […]
Aubergines rôties, tamarin, cannelle
Préchauffer le four à 215 °C. Couper les aubergines dans la longueur, puis en quartiers. Badigeonner chaque face d’huile d’olive et assaisonner de sel et de Poivre Noir de Kampot. Badigeonner de Sauce Tamarin Cannelle et cuire pendant 15 à 20 minutes, en retournant à mi-cuisson. Servir sur un lit de yaourt Grec et du […]