- 2 magrets de canard de 400 gr chacun
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de miel d’acacia
- 1 cuillère à soupe de fleur de sel
Commencer premièrement par quadriller la peau des magrets de canard de quelques coups de couteau peu profonds. Saupoudrer de sel et du contenu du premier sachet d’épices TOUT DOSÉ côté chair.
Faire ensuite chauffer une cocotte à feu moyen.
Coucher deuxièmement les magrets côté peau et les laisser cuire 10 minutes, en arrosant le côté chair du gras rendu lors de la cuisson.
Après les 10 minutes de cuisson, retourner les magrets côté chair contre le fond de la cocotte et les faire cuire 3 minutes en piquant la peau croustillante de plusieurs coups de fourchette. Retirer ensuite les magrets de la cocotte puis jeter le gras de cuisson.
Verser le vinaigre et le miel dans la cocotte et éteignez le feu (le vinaigre s’évapore complètement). Remettre les magrets dans la cocotte et laisser reposer 10 minutes.
Retirer une dernière fois les magrets de la cocotte. Verser 1 cuillère à soupe d’eau chaude dans la cocotte et mélanger. Émincer finement les magrets et les disposer dans 4 assiettes.
Pour finir, verser le jus rendu dans la cocotte, mélanger et napper les magrets de canard. Mélanger la fleur de sel et le contenu du 2ème sachet dans une petite coupelle. Parsemer les magrets de votre coupelle avant de les déguster.