Isautier, un rhum de tradition
Depuis 1845, la Maison Isautier perpétue la tradition du rhum à La Réunion. Les rhums vieux Isautier incarnent l’histoire d’une famille et l’amour d’un terroir. Parfaitement équilibrés, ils sont le reflet d’un style unique souhaité par Marie Ferrand, maître de chai et Matthieu Cosse, oenologue de la Maison.
Ronds et délicatement iodés, ils allient la gourmandise, la fraîcheur aromatique et la complexité, grâce à un élevage en fût cousu-main par sa chauffe lente et maîtrisée.

ISAUTIER Louis & Charles rhum vieux 45%
ORIGINE
Ce rhum représente le double savoir-faire de la Maison Isautier: une expertise sur le rhum agricole (pur jus de canne) et une expertise sur le rhum traditionnel (issu de la mélasse).
Sélectionné, vieilli et préparé dans le chai de Saint-Pierre de la Réunion, l’édition Louis & Charles Isautier est un assemblage de rhums agricoles et rhums traditionnels de 14 ans jusqu’à 22 ans d’âge.
Le rhum agricole apporte de la douceur et de la rondeur en bouche. Le rhum traditionnel de mélasse ajoute sa fraîcheur et son intensité.
Les rhums de 14 ans apportent la puissance et la complexité nécessaires pour mettre en valeur la finesse des rhums plus âgés. Les rhums sont vieillis en fûts de chêne neufs pendant 8 à 14 mois puis en fûts roux à grains fins.
Cette édition limitée rend hommage à l’audace des deux frères Louis et Charles Isautier, fondateurs en 1845 de la distillerie Isautier, qui est aujourd’hui la plus ancienne distillerie encore en activité à la Réunion.
NOTES DE DÉGUSTATION
Equilibré, riche, subtilement boisé, c’est un rhum délicat et sensuel avec une finale explosive.
Nez: une grande finesse aromatique, une dimension exotique, de bois précieux, un arôme légèrement torréfié associé à une jolie note poivrée.
Bouche: Raffiné et long en bouche, sa richesse exceptionnelle se mêle aux notes d’agrumes et de vanille et d’épices, une subtile note iodée vient enrober le tout.
Finale: la finale est persistante et harmonieuse révélant une fraîcheur exceptionnelle. C’est l’essence même d’un grand rhum de dégustation, alliant finesse et complexité.
En effet les latitudes réunionnaises sont autant une aubaine qu’un défi lorsqu’il est question de faire vieillir du rhum. L’humidité et la chaleur accélèrent les échanges entre le bois du fût et l’alcool du rhum. Dans le même temps, la part des anges est amplifiée et l’alcool s’évapore plus rapidement, profitant de la porosité du bois. L’expertise de ces phénomènes permet à Marie Ferrand de maitriser le vieillissement des rhums en contrôlant les contraintes et en sublimant les opportunités.
102,20 €
Actualités et recettes


