Rivière du Mat, Grande Réserve, très vieux rhum 40%, Ile de la Réunion/ 70cl
Issue d’un élevage patient dans les chais de la Maison, cette cuvée est idéale pour découvrir la richesse des très vieux rhums Rivière du Mât.
ORIGINE
Tout le savoir-faire du Maître de Chai Rivière du Mât, conjugué au terroir volcanique des champs de canne, se révèle dans cet assemblage harmonieux de rhums vieux.
La distillerie est située sous le climat tropical de Saint-Louis, au sud-ouest de l’île de la Réunion.
NOTES DE DÉGUSTATION
Nez : parfum de fruits frais, de tabac blond et de pain d’épices
Bouche : fruits secs, accents miellés et notes épicées
Finale : puissante, dominée par des saveurs d’épices
Ancrée dans l’histoire et dans son temps, la Distillerie élabore des rhums traditionnels conformément à la réglementation de l’Identification Géographique Rhum de la Réunion. À base de mélasse fraîche et avec une part supérieure de substances aromatiques volatiles, Rivière du Mât accomplit des rhums généreux, structurés et complexes, forgés par la rencontre d’un terroir et de ses hommes.
Créée en 1886, Rivière du Mât est l’une des plus anciennes distilleries de l’île de la Réunion encore en activité. Située à Saint-Benoît, sur la côte est de l’île, la distillerie perpétue ce savoir-faire ancestral et élabore des rhums à partir de mélasses issues des plantations de cannes à sucre au sol volcanique. Conjuguées aux eaux pures des rivières de l’Est, elles apporteront aux étapes de fermentation et de distillation des tonalités aromatiques singulières dévoilant toute la richesse d’expression du terroir de la Réunion.
49,95 €
Actualités et recettes


