Bon plan conditionnement : 500g (5% de remise), 1000g (10% de remise)
Café Barahona République Dominicaine
Un grand cru de la République dominicaine.
ORIGINE
Situé dans l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine se situe à l’est d’Haïti. Haut lieu historique de la production de café, les plantations s’étendent sur la partie centrale de l’île. Les petits producteurs cultivent sous l’ombrage naturel des pins et des arbres de Macadamia afin d’assurer une maturité lente et progressive.
CARACTÉRISTIQUES
Des cafés de haute qualité issus d’une zone de production restreinte, au goût unique et typique de par la nature de ses terres.
- Variété: 100 % arabica Caturra
- Méthode de récolte: récolté uniquement à la main, d’avril à juin, cette sélection est issue de petites vallées situées entre 800 et 1200 mètres d’altitude où règne un microclimat favorable au développement des cerises de café.
- Processus : café lavé
- Torréfaction : robe de moine
NOTES DE DÉGUSTATION
Café généreux et rond développant des notes de noisette et de chocolat avec une pointe de vanille et de citron en fin de bouche.
Niveau d’intensité: corsé
54,06 €/kg
Actualités et recettes

Caroni : La renaissance d’un mythe du rhum
Une distillerie historique de Trinité-et-Tobago Fondée en 1918 à Trinité-et-Tobago, la distillerie Caroni devient rapidement un pilier de l’industrie locale du rhum. Sous domination britannique à l’époque, elle se distingue par l’intégration de sa propre sucrerie — un modèle rare — lui permettant de produire sa propre mélasse. Cette autonomie assure une qualité constante et […]

Rejoignez le Club Dégustation : sélectionnez vos futurs thés!

Recette des huitres au poivre
1. Le classique : Huîtres au poivre Ingrédients : huîtres fraîches, poivre à huitres fraîchement concassé, citron (facultatif). Préparation: ouvrez les huîtres avec un couteau à huîtres, détachez délicatement la chair de la coquille inférieure, saupoudrez le poivre à huitres sur chaque huître, ajoutez un filet de citron si vous le souhaitez, dégustez immédiatement ! […]